Hier soir, des millions de personnes étaient devant leur écran pour écouter le tant attendu Super Bowl LIV. Que vous soyez amateur de football américain, que vous l’écoutiez pour les publicités ou que vous aimiez seulement le spectacle de la mi-temps, vous avez certainement vu des nouvelles à ce sujet et vos médias sociaux ont probablement été remplis de bonne bouffe réconfortante et de mèmes amusants sur la mi-temps.
Les moments forts de la soirée
Le poème d’Amanda Gorman
Après son poème récité lors de l’investiture de Joe Biden, Amanda Gorman a été invitée au Super Bowl où elle a su marquer nos esprits encore une fois. Elle a récité un poème touchant et inspirant pour honorer trois héros; un enseignant, une infirmière et un marine.
Cliquez ci-dessous pour lire le poème.
Le retour de l’entraîneur Lombardi
La NFL a fait apparaître un hologramme de l’ancien entraîneur Vince Lombardi pour un discours d’avant match tout à fait marquant.
The holographic Vince Lombardi pregame speech was awesome ?pic.twitter.com/2CfuQI2f6b
— TSN (@TSN_Sports) February 7, 2021
Première femme à arbitrer au Super Bowl #girlpower
Un autre point fort à souligner durant le match : Sarah Thomas a été la première femme à arbitrer au Super Bowl. Elle inspirera certainement beaucoup de jeunes femmes à son tour.
La mi-temps
Le Canada était aussi à l’honneur cette année avec l’auteur-compositeur-interprète torontois The Weeknd à la mi-temps qui a enflammé la foule en commençant avec la chanson populaire Starboy. C’est l’entreprise montréalaise PixMob qui a illuminé le stade. Les effets spéciaux étaient spectaculaires malgré les sons entrecoupés. Les avis sont partagés, mais l’artiste a réussi à faire réagir les internautes partout sur le Web.
.@TheWeeknd kicks off the #PepsiHalftime show with Starboy! #SBLV pic.twitter.com/DFAi1LNtNl
— NFL (@NFL) February 8, 2021
Les Mèmes
Les internautes se sont amusés à créer des mèmes avec l’extrait de la chanson Can’t Feel my face de The Weeknd à la mi-temps. Le HuffingtonPost vous en donne un aperçu ci-dessous.
Voici les PUBLICITÉS PRÉFÉRÉES DE la Team Rocket!
Cheetos
Mettant de l’avant la fameuse chanson It wasn’t me de Shaggy, le couple Ashton Kutcher et Mila Kunis a dû avoir beaucoup de plaisir à réaliser cette publicité.
Avez-vous déjà été surpris à manger des chips ou des cheetos en cachette?
#superbowlcommercials
Alexa
Le haut-parleur intelligent Alexa d’Amazon change de forme et devient sexy à souhait avec son nouveau design rond. L’agence Lucky Generals qui a réalisé la publicité a fait appel à Michael B. Jordan pour incarner le rôle de l’enceinte dans cette publicité divertissante.
CADILLAC
Edward aux mains d’argent peut maintenant conduire grâce à la toute nouvelle voiture électrique de Cadillac. Il est de retour en 2021!
ROCKET MORTGAGE
Nous avons aussi un faible pour cette publicité! On vous laisse deviner pourquoi…
Pour voir ou revoir toutes les publicités, c’est par ici
Et les médias sociaux dans tout ça? Ils se sont transformés pour l’occasion!
Les TikTok
Tout a commencé par le TikTok Tailgate.
Les filtres Facebook
Facebook a ramené la tradition des filtres à caméra et des effets spéciaux dans Messenger pour donner vie au Super Bowl.
Les avez-vous testés?
Les Tweets
Fidèle à son habitude de couvrir l’actualité, Twitter était LA plateforme a suivre durant le match. Les Tweets de l’événement pleuvaient par milliers tout au long de la soirée. Même la NFL a invité les partisans à se joindre au mouvement avec de nombreux hashtags.
#superbowlLIV #TB12 #Mahomes #TheWeeknd #Brady
Au Canada : #superbowl #LIVMCI #brady #bucs #chiefs #Mahomes #mileyCyrus
Cet événement sportif télévisé sait se renouveler et innover d’une année à l’autre tant par sa présence sur le Web que par l’utilisation de nouvelles technologies. Et comme à chaque fois, ça fait énormément jaser sur les réseaux sociaux et dans les différents médias.
Et vous, quels sont vos moments forts de la soirée? Avez-vous profité de l’événement pour vous concocter un snack digne du Super Bowl?